Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecole Maternelle et Elémentaire Surzur

Découverte "Boxe éducative" en CM2

4 Février 2016, 18:52pm

Publié par école maternelle et élémentaire Saint André

Découverte "Boxe éducative" en CM2

En classe de CM2 on a fait de la boxe éducative en sport, dans la salle, avec Sébastien. On fait ça tous les mercredis. C’est bien. Sébastien explique bien.

On commence par faire des tours de terrain puis un échauffement articulaire.

A notre âge, on n’a pas le droit de donner des coups, mais seulement de toucher l’adversaire. Pour faire des vrais coups on doit attendre 16 ans.Les touches ne sont pas les mêmes pour les garçons ou les filles. Pour les filles il faut toucher les joues, le front, les épaules et le ventre mais pas la poitrine contrairement aux garçons.

Pendant les séances, on a fait des jeux par groupe de 2 ou 3. Dans ce dernier cas 2 personnes étaient sur le “ring“ et la 3ème était arbitre. Il ne faut pas oublier de se mettre en garde. Se mettre en garde c’est mettre les 2 poings devant le visage et laisser un petit espace entre les 2 poings pour voir et se protéger des coups de l’adversaire. les gants de boxe sont supers. Ils nous protègent des coups.On a aussi jouer au jeu de la frite: une personne tient une frite, une autre tape dedans. Il y avait le jeu du “gardien du tapis“. Une personne doit essayer de toucher le tapis avec son pied ou faire des touches et l’autre doit se défendre ou nous toucher pour gagner des points. Les matchs durent 3 minutes.

On s’amuse beaucoup !

Les CM2

Découverte "Boxe éducative" en CM2
Découverte "Boxe éducative" en CM2
Découverte "Boxe éducative" en CM2

Commenter cet article