Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecole Maternelle et Elémentaire Surzur

Un jardin extraordinaire !

21 Juin 2015, 20:28pm

Publié par école maternelle et élémentaire Saint André

Un jardin extraordinaire !

Cette année, les élèves de maternelle de l'école Saint-André ont travaillé autour d'un projet commun : la création d'un jardin à l'école - le jardin des 5 sens. La création de ce jardin pédagogique s'inscrit dans la démarche Eco-école, entreprise par l'école depuis plusieurs années, et dont la labellisation vient d'ailleurs d'être renouvelée.

Ce projet autour du jardin a permis aux enfants de développer un certain nombre de compétences en lien avec les programmes : étude du vivant, arts visuels, création d'objets sonores, découverte des 5 sens...

Ce travail a été accompli en partenariat avec Frédérique Pédron-Deroche, de l'association « Des graines et des brouettes » de La Vraie-Croix. Au cours des différentes séances, les enfants ont exploré tout un univers : découverte des graines, plantations, réalisations de « potions », paillage, découvertes sensorielles, créations plastiques et sonores. Par son savoir-faire et son expérience, Frédérique a enrichi notre projet et permis aux enfants de « cultiver leur jardin ».

L'inauguration de ce nouvel espace à l'école Saint-André a eu lieu vendredi 12 juin en présence des parents d'élèves et des associations de l'école. Sous le soleil et dans la convivialité, chacun a pu découvrir ce « jardin extraordinaire ».